Floral Pant J Pantalon Floral J Mendel Mendel aSiNHJzJtU

SKU3930602038135975
Floral Pant J. Pantalon Floral J. Mendel Mendel aSiNHJzJtU
Floral

... mais ce serait peut-être l'une des plus grandes opportunités manquées de notre époque si le logiciel libre ne libérait rien d'autre que du code

Les exploitants d'installations nucléaires de base constituent les provisions correspondant aux charges définies à l' Hauteur Moyenne Pantalon En Twill De Coton Brunello Cucinelli 6emynY
et affectent, à titre exclusif, à la couverture de ces provisions les actifs nécessaires.

Ils comptabilisent de façon distincte ces actifs qui doivent présenter un degré de sécurité et de liquidité suffisant pour répondre à leur objet. Leur valeur de réalisation doit être au moins égale au montant des provisions mentionnées au premier alinéa, à l'exclusion de celles liées au cycle d'exploitation.

« En cas de défaillance ou d'insolvabilité de l'exploitant, l'autorité administrative peut imposer à toute personne qui le contrôle de manière exclusive ou conjointe, au sens de l'article L. 233-16 du code de commerce, la constitution des provisions et des actifs mentionnés aux alinéas précédents. Dans ce cas, la personne qui contrôle l'exploitant est soumise aux dispositions de la présente section. »

« A l'exception de l'Etat dans l'exercice des pouvoirs dont il dispose pour faire respecter par les exploitants leurs obligations de démantèlement de leurs installations et de gestion de leurs combustibles usés et déchets radioactifs, nul ne peut se prévaloir d'un droit sur les actifs définis au premier alinéa de l'article L. 594-2 , y compris sur le fondement du livre VI du code de commerce.

Les exploitants transmettent tous les trois ans à l'autorité administrative un rapport décrivant l'évaluation des charges mentionnées à l'article L. 594-1 , les méthodes appliquées pour le calcul des provisions correspondant à ces charges et les choix retenus en ce qui concerne la composition et la gestion des actifs affectés à la couverture de ces provisions.

Ils transmettent tous les ans à l'autorité administrative une note d'actualisation de ce rapport et l'informent sans délai de tout événement de nature à en modifier le contenu.

« L'autorité administrative peut demander aux exploitants tous renseignements, documents, quel qu'en soit le support, ainsi que tous éclaircissements ou justifications nécessaires à l'exercice de sa mission. Elle peut obtenir copie de ces documents. Elle peut demander aux exploitants la communication des rapports des commissaires aux comptes et, d'une manière générale, de tous documents comptables dont elle peut, en tant que de besoin, demander la certification. »

« L'autorité administrative peut : « 1° Faire réaliser par un organisme extérieur expert toute étude complémentaire ; « 2° Prescrire à l'exploitant de réaliser ou de faire réaliser par un organisme extérieur expert dont le choix est soumis à l'accord de l'autorité administrative toute étude complémentaire.

« Elle peut requérir la fixation par une expertise de la valeur de tout ou partie des actifs de couverture.

« Les frais des études et expertises mentionnées au présent article sont mis à la charge de l'exploitant. »

Collectif Libertaire Anti-Sexiste

Accueil > Ressources > Textes > Comment les transgenres sont-ils devenus « les nouveaux Noirs » :(...)

Comment les transgenres sont-ils devenus « les nouveaux Noirs » :(...)

, par clas

Voici une présentation que j’ai faite au Parlement le 31 octobre 2017. Les députés y ont été invités par David Davies, député conservateur de Monmouthshire. J’y étais accompagné par Judith Green, Stephanie Davies-Arai et James Caspian, dont les allocutions respectives peuvent être consultées aux hyperliens ci-dessus. L’objectif de ces présentations était de démontrer les faiblesses inhérentes aux propositions de «mise à jour» de la Loi de 2004 sur la reconnaissance du genre (LRG), notamment par l’introduction de l’«auto-identification» du sexe et en raison du remplacement du «changement de sexe» par la notion d’«identité de genre». Nous voulions également souligner la façon dont ces réformes contredisaient des droits des femmes, des homosexuel·le·s et des enfants, et la manière dont tout le traitement médical de l’identité des personnes transgenres constituait la médicalisation imparfaite d’une condition auto-diagnostiquée et non diagnostiquable.

Le député Davies est un allié improbable de la cause que je promeus. Je suis d’avis que le Rapport 2015 sur l’égalité transgenre est un document déséquilibré, unilatéral, socialement régressif et profondément antifemme; l’enquête dont il a résulté n’a tout simplement pas abordé le sujet sur lequel il porte, et le document est plus une œuvre de propagande qu’une enquête raisonnée. C’est un travail d’activistes qui ne reflète que cet activisme.

Ironie du sort, mise à part la députée Caroline Flint à l’occasion de la première lecture du projet de loi maintenant rejeté, le seul député à avoir montré la moindre compréhension des problèmes en cause et de leur impact sur les femmes est un député conservateur blanc de classe moyenne, dont la feuille de route en Chambre constitue un anathème pour les libéraux classiques comme moi. Je félicite toutefois M.Davies, car il comprend bien la conjoncture actuelle, et il a, par ses interventions durant notre rencontre, fait preuve d’une intelligence de la façon ces propositions affectent aussi négativement les droits des personnes lesbiennes, gaies et bisexuelles. Mais on a l’impression d’entrer dans «La Quatrième Dimension» lorsqu’un député conservateur fait le travail de la gauche, parce que celle-ci se révèle édentée, inefficace, impuissante.

Cela me dit à quel point la gauche politique est complètement foutue, mais cela, nous le savons toutes et tous parce que nous, à gauche, sommes empêché·e·s d’avoir une conversation raisonnée sur le fait que «l’égalité transgenre» entraîne que des femmes qui ont vécu toute leur vie la réalité de ce que signifie être une femme dans un monde dominé par les hommes, sont censées accepter et célébrer comme l’une des leurs, sans la moindre réticence, tout homme qui, dans le cadre de sa crise de la quarantaine, décide d’investir dans une perruque de danseuse érotique, des vêtements inappropriés et un nom féminin anachronique. Faute de quoi, ces femmes sont stigmatisées comme «exclusionnaires» et condamnées, telles des sorcières, à être brûlées au poteau fumant de la justice sociale. L’égalité des personnes transgenres est un jeu à somme nulle, et s’avère fondamentalement inéquitable.

En 2016, si la montée du populisme de gauche comme de droite Fourgons Noirs Classiques Vieux Skool Chaussures Classiques Pour Les Femmes Q0vY08
a bouleversé l'establishment politique aux quatre coins du monde, l’Amérique du Sud fait figure d’exception. Après une décennie de victoires électorales pour les partis de gauche hostiles à l’économie néo-libérale, des candidats de centre-droit ont pris la tête de nombreux pays du sous-continent. C’est le cas notamment en Argentine avec l’élection du business man Mauricio Macri, et au Pérou avec le technocrate Pedro Pablo Kuczynski. Le Baskets À Lacets Imprimés Marni Bleu cneQ0v
est dans l’incertitude depuis la destitution par un vote du Sénat le 31 août 2016 de la présidente Dilma Rousseff (soutenue par le Parti des travailleurs), accusée d’avoir enfreint les règles budgétaires ( Scandale Petrobras ). Cependant, cette procédure de destitution demeure controversée, Roussef dénonçant un «coup d'État constitutionnel». Au Baskets Hommes Chukka En Daim Sable Heschung gkMMDbIvJ
, le contexte sociétal est extrêmement complexe avec des dissensions tant au sein du mouvement chaviste que des partis d'opposition, des ingérences extérieures, et une situation socio-économique profondément corrompue voire chaotique (Cf. les derniers rapports de Transparency International ). En effet, pour le sociologue vénézuélien Emiliano Terán Mantovani le contrat social, les institutions et les cadres de l’économie formelle ne fonctionnent plus:

«Le pays vit l’une des crises institutionnelles les plus sévères de toute l’Amérique latine, nous référant par-là à l’ensemble des institutions juridiques, sociales, économiques, politiques, entre autres, qui constituent la République du Venezuela. La crise historique du modèle d’accumulation rentière du pétrole, les métastases de la corruption, les sévères atteintes au tissu social depuis la “période néolibérale” et en particulier depuis 2013, et l’intensité des attaques et conflits politiques ont dépassé dans leur ensemble les cadres des institutions formelles dans tous les secteurs de la société, canalisant une bonne partie des dynamiques sociales vers des mécanismes informels, souterrains et illégaux.» [4]

Classification selon : ; ; ;

Les États-Unis

Selon The Economist Intelligence Unit , l’élection de Donald Trump en tant que président des États-Unis fait craindre une probable restriction des droits démocratiques. Une peur confirmée lorsqu’il s’agit par exemple de la libre circulation des personnes [5] . Les États-Unis sont d’ailleurs devenus une «démocratie imparfaite» compte tenu de la perte de confiance populaire dans le fonctionnement des institutions publiques, passant d’un score de 8,05 en 2015 à 7,98 en 2016. Pour Lawrence Lessig, professeur de droit au Harvard Law School à l'initiative de la New Hampshire Rebellion – une mobilisation citoyenne visant à imposer le sujet de la corruption dans le débat public – la démocratie américaine est rongée par le lobbying politique. Cette discrète mais très efficace corruption influencerait le vote de l’ensemble des députés américains, donnant l'impression que les parlementaires ne sont pas tant élus pour les idées qu’ils défendent que par les fonds qu'ils reçoivent de la part de leurs donateurs (milliardaires, entreprises). Des défaillances de la démocratie américaine que Lessig décrit ainsi:

Moyens de paiement
Nos partenaires
Suivez-nous
Finalisez votre inscription
et recevez votre code de réduction de 30 €*
Vous nous en dites plus ? Vous êtes :
Inscrivez vous à la newsletter
Recevez le meilleur de nos bons plans , des ventes flash exclusives et nos ventes privées .
Vous êtes :
Carrefour voyages
International
Informations légales
Groupe carrefour
Aide contact